ULTRATRAIL

La photo souvenir des Belges inscrits sur les courses de l'UTMB

Les Belges réunis par Trakks à Chamonix, après la TDS et l'OCC, avant l'UTMB et la CCC.
Les Belges réunis par Trakks à Chamonix, après la TDS et l'OCC, avant l'UTMB et la CCC.-Eda
Cela devient un rendez-vous. Les boutiques Trakks, spécialisées dans le running, invitent tous les coureurs belges présents sur Chamonix pour l'UTMB à prendre 'l'apéro des Belges." Pour partager émotions et appréhensions.

C'est sa seconde fois que Chrisophe Thomas, passionné de course à et fondateur de Trakks, boutiques spécilalisées dans le running, le trail, l’ultra-trail ou les sports outdoor, invite les Belges présents aux courses de l'UTMB à prendre un pot. En tant que responsable de la chaîne de magasins. Mais aussi en tant que coureur puisqu'il est cette année inscrit sur la CCC après avoir bouclé l'UTMB l'an dernier.

L'occasion pour tous ces coureurs qui partagent la même passion de se rencontrer. Et de partager leurs impressions ou leurs appréhensions...

En effet, parmi tout ce beau monde, on pouvait croiser les finishers des deux premières courses (la TDS et l'OCC) qui se déroulaient mercredi et jeudi ainsi que les coureurs inscrits sur les deux suivantes, la CCC (101 km) et l'UTMB (171 km) qui démarraient vendredi.

Une rencontre où on a parlé course mais aussi et surtout météo. Car il n'a pas arrêté de pleuvoir ce jeudi sur Chamonix.  Si les coureurs de la TDS ont pu profiter pleinement des paysages le mercredi, l'OCC s'est déroulée sous la pluie le jeudi. Pour vendredi et samedi, ce sera finalement avec le froid, le vent et la neige...

Vu les conditions, pas mal de coureurs craignaient, comme en 2012, voir le parours de l'UTMB raboté et dénaturé.

Finalement, le départ de la CCC ce vendredi matin s'est déroulé sur un parcours presque inchangé.Les concurrents ne passeront cependant pas par la Tête au Vent en fin de parours pour rejoindre directement la Flégère avant de redescendre sur Chamonix.

En ce qui concerne l'UTMB, le départ a été décalé à 18h30. Avec un parcours normal, sauf le col des Pyramides Calcaires au-dessus du col de la Seigne. Sur la fin du parcours, les coureurs rejoindront comme pour la CCC directement la Flégère sans passer par la tête aux Vents. La neige était annoncée à 2000m, avec une température ressentie à -9°C. Couvrez-vous ! Tel était le conseil donné à tous les concurrent lors de cet apéro des Belges.

 

Retrouvez en cliquant ici la liste des coureurs belges inscrits sur toutes les courses.

Retrouvez en cliquant ici les résultats des Belges sur la TDS.

Retrouvez en cliquant ici les résultats des Belges sur l'OCC.