ULTRA-TRAIL

De la neige de la pluie et du vent pour cet UTMB 2017!

Les parcours de l'UTMB (Ultra-trail du Mont-Blanc) et de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix) sont maintenus malgré les conditions météopresque hivernales. "Il y aura du froid, de la neige et du vent" prévient la directrice des courses.

L'édition 2017 des courses de l'UTMB, qui se tient actuellement à Chamonix, pourrait se résumer en un ultra des quatre saisons. Après la chaleur encaissée par les traileurs mercredi sur la TDS (119 km) et la mousson sur l'OCC (56 km) ce jeudi avec une pluie abondante et incessante sur les 56 km de course, c'est le froid, le vent et la neige qui attendent les traileurs ce vendredi matin à Coumayeur pour le départ de la CCC (101 km) ou de l'UTMB ce vendredi soir à Chamonix.

Pour la CCC, le parcours original (Courmayeur-Champex-Chamonix) a été confirmé ce jeudi 16h  par la président de l'UTMN, Catherine Poletti. Pour l'UTMB, qui partira ce vendredi à 18h de Chamonix, l'organisation attend vendredi matin pour confirmer le parcours. "Mais les chances sont très faibles de revoir le parcours" estime Catherine Poletti. L'annonce officielle sera rendue ce vendredi à 8h du matin."Vous vouliez être confrontés à la montagne, à la nature, à vous-mêmes. Vous allez être servis."

Si on annonce, au fil du week-end, une diminution des chutes de pluie, on annonce aussi un refroidissement des températures de 10 degrés. Avec une limite pluie-neige à 1700 mètres. Un sentiment de froid qui sera accentué par un vent fort sur les reliefs. Il faudra serrer les dents et s'habiller chaudement.

 

Hollywood boulevard à Chamonix

La présidente a aussi annoncé qu'à l'occasion du 15ème anniversaire de l'UTMB, Chamonix allait se transformer en Hollywood Boulevard. En effet, toutes les stars du trail, présentes actuellement à Chamonix, vont être invitées à laisser leur emprunte de pied bien sûr dans le béton sur la place de Triangle de l'Amitié à Chamonix. UNe place très symbolique puisqu'elle fait l'union entre la France, la Suisse et l'Italie traversées par ce même événement.

 

 

 

Suivez notre page L'Avenir SPORT sur Facebook