BASEBALL

D1: Namur assure le match et sa deuxième place

 Namur a encore toutes ses chances pour décrocher la première place. Mais il faudra être constant.
Namur a encore toutes ses chances pour décrocher la première place. Mais il faudra être constant.-EdA - Frédéric de Laminne

Les deux équipes seniors des Angels se sont imposées ce week-end. Des résultats encourageants en vue de la dernière ligne droite.

L’équipe fanion des Angels de Wépion a assuré l’essentiel ce samedi en remportant sa double confrontation face à l’avant-dernier du classement de division 1. Et l’essentiel était bien là! Sur des scores de 16-2 et 3-2, ce double succès leur permet d’assurer leur deuxième place à quatre victoires des Bruxellois, qui vienne mettent la pression en cette deuxième partie de championnat.

L’objectif sera également de faire le plein de victoires samedi prochain face à la lanterne rouge, avant d’accueillir Hoboken Pioneers, le leader. Et pour cause, les Pioneers pourraient très bien perdre quelques plumes face aux Kangaroos, laissant la porte ouverte aux Namurois pour se rapprocher de la tête du classement.

La D3 commence bien... en D4

La seconde équipe des Angels devait rapidement se ressaisir après avoir loupé de peu, dimanche passé, la 2e place de la D3 Est, synonyme de play-off. Et c’est chose faite avec une nouvelle victoire probante (24-9) face aux Twins de Leuven. Il faudra cependant continuer sur cette lancée pour décrocher la première place qui sera certainement disputée avec les équipes d’Andenne et de Braine-l’Alleud.

Mais la question de l’enjeu dans cette mini-compétition, appelée D4 Est, entre les six derniers de la D3, reste de mise. Devront-ils décrocher un top 2 pour assurer le maintien ou ces rencontres n’ont-elles aucun autre objectif que le jeu lui-même? Une question à laquelle la fédération ne tardera certainement pas à répondre.