BASEBALL

Bruxelles assure face à Seraing, belle performance de la D1

Bruxelles assure face à Seraing, belle performance de la D1

Les Kangaroos ont pu compter sur une très bonne attaque pour assurer la victoire. Cécile DETOLLENAERE -

Les Kangaroos ont assuré une belle victoire face à Seraing pour leur premier match de play-off.

Après avoir assuré le titre il y a deux semaines, Bruxelles retrouvait le club de Seraing qui avait validé son ticket pour les play-off dimanche dernier face à... Bruxelles. Il s’agissait donc là d’une bonne occasion pour les champions de D3 Est de prendre leur revanche pour démarrer le mini-championnat de la meilleure des manières.

Gonflés à bloc, ce sont pourtant les Sérésiens qui mettaient la pression d’entrée de jeu. Mais menés 1-5, la réaction des visités ne s’est cependant pas fait attendre. Les Kangaroos profitaient du second inning pour revenir à égalité et ensuite prendre une avance définitive. Dans un premier temps en difficulté face aux attaques efficaces des Brown Boys, les Bruxellois ont pu compter sur sur une défense solide et quelques bons hits pour conserver leur large avantage.

Avec un avantage de 13 points lors de la dernière manche (21-8), Yassine Kabbaj, le lanceur local, laissait sa place à Peter Lisznianski pour clôturer la rencontre. Et malgré trois nouveaux points encaissés, le néo-pitcher s’en sortait plutôt bien avec deux strike out sur les trois batteurs éliminés. À noter, également, la belle performance du lanceur sérésien dit «Choco» qui, malgré le résultat, a tenu sa place sur la bute durant les trois heures de match sous un soleil de plomb.

Si ce premier match de play-off entre deux équipes de la division Est s’est déroulé dans une ambiance conviviale et fair-play, ce n’est que dimanche 3 septembre que les choses sérieuses débuteront. Bruxelles reçoit les Bebops de Zottegem (2e D3 Ouest) alors que Seraing accueille le grand favori de la compétition, à savoir les Braves de Brasschaat. Pour rappel, la meilleure équipe au terme des six journées de la phase finale accédera à la division 2.

Excellent résultat pour la D1

De son côté, l’équipe fanion des Bruxellois s’est elle aussi imposée de belle manière. L’objectif de fin de saison était clair, tenter d’accrocher la deuxième place de la division 1. Et ce samedi, les hommes de Cédric Desmedt ont fait un pas dans la bonne direction en remportant leurs deux confrontations face à Beveren. Sur le score de 6-0 et 5-3, ces deux succès leur permettent de passer devant leur opposant du jour et de s’installer à la troisième place. Il faudra cependant tenir la distance pour espérer déloger Namur de sa deuxième place.