Life

VIDÉO | La monstruosité de l'élevage des animaux à fourrure mise à jour en Finlande

VIDÉO | La monstruosité de l'élevage des animaux à fourrure mise à jour en Finlande

Un renard, élevé pour sa fourrure en Finlande. oikeuttaelaimille

Le groupe activiste finlandais Oikeutta eläimille fait part de l'horreur de l'élevage des animaux à fourrure dans cinq fermes en Finlande. Des fourrures qui servent dans l'industrie du luxe puisqu'elle approvisionnent des grandes marques telles que Vuitton, Michael Kors ou Gucci.

Oikeutta eläimille, un groupe de défense pour les droits des animaux, a réalisé une enquête dans des fermes d'élevage d'animaux à fourrure en Finlande. Les images récupérées sont ignobles. Plusieurs fermes ne respectent pas les lois sur la souffrance des animaux d'élevage: on peut voir des renards arctiques obèses, gavés par les éleveurs afin de détendre la fourrure et ainsi de vendre un maximum de matière.

Sauf que ce gavage n'est pas sans conséquence pour les animaux. Les renards arctiques pèsent environ 3,5 kg à l'état naturel: l'association à déclaré qu'un renard sur trois pèserait plus de 20 kg. Ce surpoid entraîne des problèmes d'infections ainsi des douleurs articulaires. Sans parler du bien-être de ces animaux, élevés dans des cages minuscules, jamais stimulés, et dont on attend la mort par gavage. 

Ces animaux appartiennent à la marque SagaFurs, qui revend ses produits aux grandes marques de l'industrie de luxe.