BERTRIX

Tentative de meurtre à Assenois: un père et son fils sous mandat d’arrêt

--

Une tentative de meurtre s’est produite à Assenois (Bertrix), ce week-end. À proximité du bal «Open air», trois passagers à bord d’un véhicule ont délibérément percuté d’autres personnes faisant au moins quatre blessés. Un père et son fils sont sous mandat d’arrêt.

+ À LIRE AUSSI | Tentative de meurtre à Assenois : quatre personnes blessées dont une plus sérieusement

Une voiture bélier avec trois personnes à son bord a fait quatre blessés, dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie d’un bal près de Bertrix. Il s’agit de faits qualifiés de tentative de meurtre par le parquet du Luxembourg. Parmi les passagers du véhicule, un père et son fils ont été placés sous mandat d’arrêt.

Il était aux alentours de 03h30 du matin dimanche lorsqu’une voiture a délibérément foncé sur un groupe de personnes à la sortie d’un bal à Assenois, dans la commune de Bertrix. Quatre personnes ont été blessées, indique le parquet du Luxembourg. Les auteurs ont immédiatement pris la fuite à bord de leur véhicule, engageant une course-poursuite avec la police avant d’être interceptés peu avant 05h00 du matin près d’Auby-sur-Semois.

Parmi les trois personnes qui se trouvaient à l’intérieur du véhicule, un père et son fils, originaires de la région, ont été placés sous mandat d’arrêt. Une altercation serait à l’origine de l’attaque, qualifiée par le parquet de tentative de meurtre. L’instruction suit son cours. Deux des victimes sont toujours dans un état critique, précise le parquet.