COURTRAI

Un trio menotté et encagoulé par la police sur l’autoroute E17!

La police a stoppé un trio circulant à bord d’une voiture immatriculée en France...

C’est une scène stupéfiante que des automobilistes ont eu l’opportunité de voir sur l’autoroute E17 entre Courtrai et la frontière française, ce lundi en fin de matinée.

Parmi eux, une témoin mouscronnoise nous raconte avoir vu la police menotter et encagouler trois individus à même l’autoroute, directement après la sortie de la station-service Shell précisément localisée sur le territoire de Marke.

Une Renault française

Dans les quelques minutes qui ont suivi cette information, nous étions sur place et avons effectivement constaté que plusieurs véhicules de la police des autoroutes de Flandre occidentale se trouvaient sur la bande d’arrêt d’urgence.

Ils entouraient une Renault Mégane II grise immatriculée en France. Seuls des agents étaient sur place. Peu avant notre arrivée, nous avons croisé un véhicule de police fonçant avec ses gyrophares allumés, probablement celui ayant embarqué les individus.

Nous ignorons à l’heure de rédiger ces lignes la raison d’une telle arrestation (banditisme, terrorisme...) Le parquet de Courtrai n’a encore rien communiqué mais une chose est certaine: les témoins n’oublieront pas de sitôt pareil spectacle de l’autre côté de leur pare-brise!

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook