BINCHE

Binche: Suarez aux fêtes de septembre

 Suarez, présent à Ronquières le 5 août dernier, sera de retour dans la région du Centre le 9 septembre sur la Grand'Place de Binche
Suarez, présent à Ronquières le 5 août dernier, sera de retour dans la région du Centre le 9 septembre sur la Grand'Place de Binche-EdA
Le groupe mené par Marc "The Voice" Pinilla sera la tête d'affiche d'un week-end dédié à l'Espagne.

Les fêtes de septembre, c'est une tradition bien binchoise: un événement où la bière coule à flôt durant le deuxième week-end de septembre, soit une semaine avant les grandes villes qui fêtent la Wallonie.

Au programme chaque année, chapiteaux sur la Grand'Place, activités sportives, brocante, foires...et une star de la scène francophone pour un concert en tête d'affiche sur la Grand-Place de Binche, le samedi. Les éditions précédentes, le public a eu droit à des artistes comme Adamo, Annie Cordy, le Grand Jojo, Puggy ou encore Patrick Sébastien en 2016.

Des artistes variés, mais qui ont pour point commun d'être relativement rassembleurs, sauf à l'une ou l'autre exception près: on se souvient d'un Herbert Léonard d'un autre temps en 2008. Cette année, la tête d'affiche ne sentira pas la naphtaline puisque c'est Suarez qui sera chargé de mettre l'ambiance sur la Grand'Place de Binche le 9 septembre. 

Le groupe pop métissé, composé du Montois Marc Pinilla, coach dans The Voice, et de ses quatre musiciens malgaches, présentera à Binche la version scénique de son quatrième album, Ni rancœur, ni colère, sorti au printemps.

Un album dont les chansons vont de la balade saudade à la soul en passant par des mélodies traditionnelles malgaches, de la pop anglo-saxonne ou de la chanson française. Nul doute que les tubes tels que Qu’est-ce que j’aime ça ou L’indécideur seront également de la partie.

Les fêtes de septembre se dérouleront du 8 au 10 septembre 2017. Chaque année, un thème est choisi pour colorier l'événement. Cette année, c'est l'Espagne qui sera mise à l'honneur. Une petite tournée de paëlla entre deux pintes?