BASEBALL

Baseball: Bruxelles est champion de division 3 Est

 Le pitcher Yassine Kabbaj a mené son équipe vers le titre en ne concédant que 2 points à Leuven.
Le pitcher Yassine Kabbaj a mené son équipe vers le titre en ne concédant que 2 points à Leuven.-- Cécile DETOLLENAERE

Au bout du suspense et quelque peu aidé par Louvain-la-Neuve, les Kangaroos ont remporté un titre qui leur tendait les bras depuis plusieurs semaines.

On peut le dire, le titre s’est fait attendre du côté de Woluwé-Saint-Lambert! Voilà plusieurs semaines que les Bruxellois espéraient clôturer leur belle saison avec le titre de D3 Est. Mais une première fois battus par Braine et ensuite contre toute attente par Louvain-la-Neuve, les «Roos» ont finalement décroché la première place après un déplacement rondement mené à Leuven (2-21). Alors qu’ils pensaient se diriger vers une véritable finale ce week-end avec le choc Kangaroos (1er) - Brown Boys (2e) pour déterminer le champion, les Sérésiens se sont également fait surprendre par Louvain-la-Neuve (6-11), offrant donc le titre à Bruxelles.

La rencontre de ce dimanche (15h30 à Seraing) ne sera néanmoins pas sans intérêt, avec une deuxième place synonyme de play-off à la clé. Les Brown Boys se devront de l’emporter s’ils souhaitent conserver leur position. Car, nous imaginons mal Namur, 3e et en embuscade, perdre dans le même temps face à Leuven, la lanterne rouge. Autant dire que les Liégeois seront gonflés à bloc.