Mondiaux d'athlétisme

VIDEO | La guerrière Inika McPherson et son look intimidant

VIDEO | La guerrière Inika McPherson et son look intimidant

Inika PcPherson et son look détonnant Capture d'écran

Si Usain Bolt et Mo Farah étaient les grandes stars de la journée d’hier, attendues par tous les spectateurs et téléspectateurs, une petite américaine leur a volé la vedette sur la Twittosphère à l'occasion des mondiaux d'athlétisme.

Inika McPherson, 1m63, spécialiste du saut en hauteur, a intrigué tous ceux qui ont posé le regard sur elle. Auteure d’une performance honorable (9ème, avec un saut à 1m93), l’Américaine a surtout surpris par son look détonnant.

Les spectateurs assidus l’avaient déjà remarqué lors de compétitions précédentes : la plus petite des concurrentes a le corps recouvert de tatouages. Elle arbore, à chaque compétition, une nouvelle coupe de cheveux plutôt extravagante. Sa technique de saut, la crispation de son visage avant de s’élancer, ainsi que son rituel ont toujours fait d’elle une athlète à part.

Mais samedi soir, Inika McPherson est allée encore plus loin avec un maquillage surprenant.

Peinture faciale amérindienne, masque de super héros ou encore technique pour se protéger des reflets du soleil, commentateurs et spectateurs y sont allés de leur théorie. Nous n’avons cependant pas les explications de l’athlète qui ne s’est toujours pas exprimée après sa (contre-)performance.

Avec son style bien à elle, Inika McPherson offre un réel spectacle à chacune de ses apparitions. On aura certainement l’occasion de la revoir à l’œuvre aux Mondiaux de 2019 au Qatar.