BUZZ

VIDÉO | Quand, soudain, une baleine saute sur un plongeur

Ce duo de plongeurs a bien fait d’emmener une caméra embarquée lors de cette séance de snorkeling. Heureusement, pas de blessé, rien qu’une énorme frayeur.

Au large du parc de Double Island Point, en Australie, ces plongeurs ont aperçu mercredi un groupe de baleines. Ils s’en sont approchés, d’un peu trop près au vu des images.

Ils ignoraient sans doute qu’il y avait un petit dans ce groupe de baleines. Quand ils s’en sont rendu compte, ils ont vite rebroussé chemin. «On sait d’expérience que les baleines deviennent imprévisibles en compagnie de leur progéniture», expliquent-ils en description de leur vidéo YouTube.

Pour le coup, ils ont eu la confirmation qu’il valait mieux ne pas se frotter à une famille de baleines. L’un des deux plongeurs a bien failli se faire assommer par le géant des mers qui, heureusement, ne l’a touché qu’au pied. Le jeune homme n’a donc perdu que sa palme dans cette rencontre secouée.

Ce moment de panique, suivi de l’excitation des deux copains a été filmé des deux points de vue. Des images aussi sensationnelles que rares.