CINEY

Les braqueurs s'enfuient avec des GSM ... factices

Les braqueurs s'enfuient avec des GSM ... factices

On a craint, un moment, que le bâtiment s’écroule. M.M.

Ce samedi, vers 4 heures du matin, un braquage a eu lieu chez un franchisé Proximus. Une voiture-bélier a défoncé la devanture et les voleurs sont repartis avec plusieurs GSM.

Les alarmes ont retenti , vers 4 heures, ce matin, rue du Commerce à Ciney et des voisins ont été réveillés par le bruit. Ils ont vu un véhicule reculer à plusieurs reprises dans la façade vitrée d’une boutique franchisée Proximus: Studio Telecom Proximus et des individus en sortir avec un butin composé de GSM surtout. 

Mais ... factices pour la plus part. Le butin risque donc d'être plus que léger. D'autant plus que quelques éléments de la plaque linéralogique ont été relevés.

On a craint, un moment, que le bâtiment s’écroule et on a fait appel aux pompiers de Ciney qui n’ont pas eu, d’ailleurs, à intervenir. La police de Condroz-Famenne est aussi venue constater les dégâts. Les caméras de la boutique et celles de la ville aideront, sans doute, les enquêteurs à retrouver ces voleurs assez hardis. On attendait aussi l’arrivée du labo de la PJ car des traces de sang étaient bien visibles sur le sol de la boutique et sur la vitrine.

Les dégâts sont importants: le volet métallique a été bien enfoncé et la vitrine en verre lamellé était bien éclatée également.