Bruxelles

PHOTOS | Au BSF, le poing toujours levé, Trust manifeste au boulevard de l’Empereur

Le Brussels Summer Festival se poursuit. Mass Hysteria et les dinausores de Trust étaient notamment sur scène hier soir. Retour en images sur cette seconde soirée extérieur.

Les grosses guitares et la pluie étaient les invités du deuxième jour, en extérieur, du Brussels Summer Festival. Les grosses gouttes qui n’ont pas cessé de tomber tout au long de la soirée n’ont toutefois pas refroidi les furieux fans de Mass Hysteria qui livraient à Bruxelles son 100e concert belge.

D’habitude plus jeune, le public du BSF avait fortement vieilli hier soir pour la venue de Trust évidemment. Passage obligé des manifestations bruxelloises, les murs des bâtiments du boulevard de l’Empereur sont habitués d’entendre « Antisocial » d’habitude craché par de vieux baffles mal fixés sur le toit d’une camionnette, cette fois les Français étaient de retour à Bruxelles pour chanter leur tube en personne. Les nostalgiques auront apprécié. Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles et grand fan de Motorhead, aussi visiblement.

Pour leurs 40 ans de tournée, le poing toujours levé, Trust n’a rien perdu de ses concerts engagés et de sa plume contestataire. La tournée s’appelle d’ailleurs #AuNomDeLaRageTour. Et, bonne nouvelle, Trust a annoncé la sortie d’un dixième album en septembre prochain.