ATHLÉTISME

Anne Zagré qualifiée pour les demies: «Mon chrono est pas mal pour le matin»

Zagré a pris la 4e place qualificative de sa série lors du premier tour du 100m haies des Mondiaux de Londres. Par contre, Eline Berings passe à la trappe.

Anne Zagré s’est qualifiée pour les demi-finales du 100m haies, vendredi aux Mondiaux d’athlétisme à Londres.

Zagré, 27 ans, était engagée dans la première des cinq séries du 100m haies, où les quatre premières places étaient qualificatives pour les demies. La Belge a justement pris cette 4e place, signant un chrono de 12.97, à 1/100e de son meilleur temps de la saison. La série a été remportée par la Jamaïcaine Danielle Williams (12.66). Zagré signe aussi la 15e performance des 40 concurrentes.

Anne Zagré qualifiée pour les demies: «Mon chrono est pas mal pour le matin»
Photo News
À noter que son record personnel et record de Belgique est de 12.71, réalisé en 2014.

«Je me sens vraiment capable de faire mieux»

«Mission accomplie. Je suis contente. La série n’était pas facile. Avec la pression, je me sentais un peu molle mais j’ai eu de très bonnes sensations en jaillissant», a-t-elle expliqué. «12.97 c’est pas mal pour le matin», a encore estimé Anne Zagré, puis en apprenant que le vent de face soufflait à 1,4 m/seconde de se reprendre: «alors, c’est mieux.»

«Je me sens vraiment capable de faire mieux que cela en demies. Maintenant que les séries sont passées, j’ai moins de pression.»

Zagré disputera donc les demi-finales du 100m haies ce vendredi soir à 20h05 (heures belges) à Londres alors que la finale se déroulera samedi à 21h05.

Berings à la trappe

Anne Zagré qualifiée pour les demies: «Mon chrono est pas mal pour le matin»
Fin de parcours pour Berings. Photo News
Dans une autre série, Eline Berings n’est par contre pas parvenue à se hisser en demi-finales du 100m haies des Mondiaux d’athlétisme à Londres.

Berings, 31 ans, était engagée dans la quatrième des cinq séries du 100m haies, où les quatre premières places étaient qualificatives pour les demies. La Belge a terminé 7e, signant un chrono de 13.35, loin de son meilleur temps de la saison (13.02). La série a été remportée par l’Australienne Sally Pearson (12.72).

Berings avait été ajoutée à la sélection belge pour les Mondiaux après avoir approché le minimum pour les Mondiaux de 4 centièmes de secondes (13.02). Pour Berings c’est la fin d’une période de deux ans émaillée de lourdes blessures. Elle a en effet été, pour la deuxième fois, victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur en mai 2016.