BASEBALL

D3: Namur met fin à la série liégeoise

 Les progrès de la jeune équipe liégeoise sont remarquables depuis le début de la saison. Mais Namur ne d’est aps fait piéger.
Les progrès de la jeune équipe liégeoise sont remarquables depuis le début de la saison. Mais Namur ne d’est aps fait piéger.-Mastronardi JEAN-MARC -

Motivés par leurs récentes performances, les Rebels se rendaient à Namur en quête d’un nouvel exploit face à un membre du Top4.

C’est une nouvelle fois à une rencontre disputée et de qualité que les supporters liégeois ont assisté ce dimanche à Namur. Fort d’une série de trois matches sans défaites dont deux face au haut du classement, les Rebels débutaient avec trois points d’entrée de jeu. Les Namurois répondaient immédiatement en égalisant dès la première manche. La rencontre se poursuit sur le même tempo. 8-5 à la faveur des Angels après deux manches et 10-8 lors du tout dernier inning, Liège avait, alors, une ultime chance d’égaliser avec deux coureurs sur base. Mais après un match relevé défensivement et de très belle performance des deux lanceurs, les Namurois restaient concentrés et conservaient l’écart pour fixer le score à 10-8.

Namur réalise là un très bon résultat face à des Liégeois en plein bourre en cette fin de saison. Même s’ils n’ont plus leur sort entre leurs mains, avec un total de sept victoires, il reste deux rencontres aux Angels pour tenter de décrocher la seconde place de D3 Est, synonyme de play-off.

Du côté des Rebel Foxes, malgré le regret de n’avoir pu décrocher un quatrième succès, on peut d’ores et déjà se préparer pour la saison prochaine qui s’annonce très intéressante.