BASEBALL

Bruxelles remporte le sommet et file vers le titre de D3E

Bruxelles remporte le sommet et file vers le titre de D3E

La joie était perceptible chez les Kangaroos après la victoire. Wesley POWELL-

Ce dimanche, les Kangaroos de Bruxelles recevaient Andenne pour le match au sommet de la division 3 Est. Une rencontre qui a largement tourné à l’avantage des Bruxellois.

Leaders, les Kangaroos sont en très bonne position pour remporter la division 3 Est et se qualifier pour les play-off en vu de monter à l’échelon supérieur. C’est d’ailleurs dans cet objectif que les Bruxellois recevaient Andenne, le deuxième au classement. Un duel au sommet qui, à quatre matches du terme de la saison régulière, sonnait comme un véritable tournant.

Si la motivation et le sérieux se ressentaient des deux côtés, les visités débutaient en force grâce au joli travail de Yassine Kabbaj, leur lanceur titulaire, qui conservait le zéro pour son équipe, mais aussi grâce aux difficultés éprouvées par le pitcher adverse. Profitant de plusieurs base-on-ball et quelques coups sûrs, les «Roos» prenaient un large avantage dès les deux premières manches (13-0). La suite de la rencontre se poursuivait sur le même tempo. Malgré quelques offensives bien placées, les Black Bears ne parvenaient pas à débloquer leur compteur, pendant que les Bruxellois continuaient de creuser l’écart. Malgré l’entrée en jeu de Fabrice Delvenne, qui offrait une belle résistance pour son grand retour sur le monticule près une longue indisponibilité pour blessure, les Kangaroos ponctuaient la rencontre avec 10 points d’avance (22-2).

Un succès qui les porte à deux victoires de plus que leurs premiers poursuivants et qui, avec seulement trois matches restants, est de très bon augure pour remporter la division Est. De son côté, le titre semble définitivement s’éloigner pour Andenne qui devra batailler ferme avec trois autres équipes (Seraing, Braine et Namur) pour la deuxième place. Nul doute que le retour de leur pitcher titulaire leur sera d’une grande utilité.

La D1 assure

De son côté, l’équipe première, engagée en D1, s’est logiquement imposée face à la lanterne rouge en remportant ses deux rencontres du jour (6-3 et 13-0). Un succès qui conforte leur 4e place et leur permet de se rapprocher un peu plus du troisième, Beveren, qu’ils affronteront à la fin du mois d’août.