Débrief

Le débrief du jour: un alpiniste liégeois meurt à la frontière italo-suisse | Course-poursuite sur l'E19 | Écolo et DéFi au centre du jeu bruxellois

-Belga

Un alpiniste liégeois trouve la mort dans le Lyskamm, à la frontière entre l'Italie et la Suisse. L'E19, théâtre d'une course-poursuite, a dû fermer. La crise politique à Bruxelles pourrait se dénouer plus vite qu'en Wallonie, selon Écolo. Voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce lundi 17 juillet.

1

Un alpiniste belge retrouvé mort dans les montagnes italo-suisses

Le corps sans vie d’un alpiniste belge a été retrouvé dans le Lyskamm, une montagne située à plus de 4500 mètres d’altitude, à la frontière entre l’Italie et la Suisse. L’homme qui devait rentrer au refuge le samedi soir, se serait perdu suite au brouillard. Les secours ont eu bien du mal à le retrouver suite aux mauvaises conditions météorologiques. Ce n’est que dimanche après-midi que son corps a été retrouvé grâce à l’hélicoptère.

+ Plus d’infos ici

 

2

Course-poursuite et embarras de circulation sur l'E19

Une course-poursuite a eu lieu ce lundi en début d’après-midi entre Dilbeek et Seneffe. L'E19 a dû être fermée jusqu'en milieu d'après-midi. Vers 17h, les suspects étaient toujours en fuite.

+ Plus d’infos ici

 

3

Crise politique: «Les lignes bougent plus vite à Bruxelles qu'en Wallonie»

La co-présidente d’Écolo, Zakia Khattabi, a indiqué lundi que son parti allait continuer les discussions sur la bonne gouvernance. «Mais du côté wallon, ça ne risque pas de bouger tout de suite donc nous allons davantage nous concentrer sur Bruxelles», a-t-elle précisé à la sortie d’un bureau politique des Verts qui aura duré deux heures à Bruxelles.

+ Plus d'infos ici

+ À LIRE AUSSI | L’appel de Maingain? «Rien de neuf» pour Écolo

+ À LIRE AUSSI | cdH et MR poursuivent leurs négociations dans la discrétion

 

4

Pro League: l'arbitrage vidéo et les nouvelles règles en détail

L’assistance vidéo à l’arbitrage fera son apparition dans le championnat de Belgique au cours de la prochaine saison. David Elleray, directeur technique de l’International Football Association Board (IFAB), l’instance en charge des règles du jeu, a félicité la «Belgique pour être l’un des premiers pays» à se lancer dans l’aventure.

+ Plus d'infos ici

Le Referee Department de l’Union belge de football (URBSFA) a présenté aux représentants des équipes de Jupiler Pro League les changements et précisions apportés aux lois du jeu pour la saison 2017-2018. Au total, 94 règles ont été adaptées.

+ Plus d'infos ici

 

5

Entre amertume et controverse, «Game of Thrones» est de retour après une longue attente!

«La vengeance est un plat qui se mange froid». Ce vieil adage a spectaculairement inspiré l’ouverture du premier épisode de la septième saison de la saga fantastico-médiévale «Game of Thrones»…avant même le générique d’ouverture.

+ [SPOILERS] Plus d'infos ici

+ VIDÉO | Ed Sheeran pousse la chansonnette pour Arya