TOUR DE FRANCE

Tim Wellens: «Je me sentais complètement vidé»

 Tim Wellens a abandonné ce dimanche.
Tim Wellens a abandonné ce dimanche.-BELGA

Tim Wellens (Lotto Soudal) a dû jeter l’éponge après 20 kilomètres lors de la 15e étape du Tour de France, dimanche. «J’étais complètement vidé», pouvait-on lire dans un communiqué de l’équipe Lotto Soudal.

«J’avais pourtant passé une bonne nuit», a raconté le Belge de 26 ans. «J’espérais donc que la journée de dimanche soit meilleure que celle de la veille afin de rejoindre l’arrivée. J’ai vite senti que ce n’était pas le cas. J’ai dû abandonner après 20 km car je souffrais d’une infection des voies respiratoires.»

«J’aurais évidemment voulu éviter de quitter la course, surtout au Tour de France mais je me sentais complètement vidé. Je venais sur la Grande Boucle avec certains objectifs et, malheureusement, je n’ai pas pu les remplir. La principale raison n’est pas vraiment la chaleur mais bien mon état de santé général.»

Tim Wellens est le premier des 16 Belges présents sur le Tour à abandonner. «Il souffrait des voies respiratoires supérieures», a expliqué Servaas Bingé, médecin de l’équipe Lotto Soudal. «Un athlète de haut niveau est toujours à la limite et ne bénéficie pas d’une immunité très résistante. Tim n’est pas parvenu à vaincre ce virus, il était vraiment malade et n’avait plus de force», a ponctué Servaas Bingé.