ENGHIEN

PHOTOS | Anniversaire record pour le LaSemo: 27 000 festivaliers

C’est un magnifique cadeau que les festivaliers ont offert à LaSemo ce week-end. Pour la dixième édition, ils étaient 27 000 curieux à participer à l’expérience offerte dans le Parc d’Enghien.

Les festivaliers sont de plus en plus nombreux à faire confiance au projet global qui ne se limite pas à une affiche musicale. Les coups de cœur de cette année sont d’ailleurs multiples.

Mention spéciale pour le Cabaret. Ce lieu atypique a fait largement salle comble à chaque représentation. Il n’est pas le seul puisque, le spectacle allumé de la Compagnie Les 3 points de suspension a rassemblé les foules.

Sans surprise, Asaf Avidan a assumé son rôle de tête d’affiche en proposant un concert de grande qualité mettant en avant sa voix stupéfiante. Même constat du côté d’Hooverphonic qui a passé une soirée en symbiose avec le public de LaSemo.

Du côté des petites scènes, les festivaliers ont réservé un accueil tout particulier à Cédric Gervy et au 8e groupe tandis que les plus jeunes ont fait la fête avec Les Déménageurs.

Dix ans de bonheur

Pas de doute, la fête des 10 ans était magique. «Le bonheur des festivaliers est notre plus beau cadeau», se réjouit Samuel Chappel, directeur de LaSemo. «C’est une joie immense de croiser ces visages souriants tout au long du week-end. Je remercie d’ailleurs l’ensemble des équipes qui s’engagent avec passion dans ce projet depuis 10 ans. Ils peuvent être fiers de la mission qu’ils accomplissent en offrant chaque année trois jours d’exception aux festivaliers et aux familles.»