INSOLITE

Les conseils humoristiques (mais efficaces) pour protéger sa vie privée en ligne

Le YouTubeur de la chaîne «Le Rire Jaune» a utilisé sa notoriété auprès des jeunes pour les sensibiliser à la protection de la vie privée sur internet.

À travers 6 thèmes fondamentaux – mots de passe, usurpation d’identité, référencement, diffusion, sphère privée/publique et données de navigation – le YouTubeurs distille, avec humour, ses conseils pour se protéger efficacement.

Une initiative qu’on ne peut que soutenir, en partenariat avec deux organisations actives dans le domaine de la protection des données en ligne.

«J’ai accepté d’aborder ce thème de la protection des données personnelles car je sais qu’une partie de mon public est encore assez jeune et peut facilement être victime de personnes mal intentionnées sur la toile», explique Kevin Tran, de la chaîne YouTube «Le Rire Jaune».

«Par ailleurs, certains parents ne connaissent pas non plus les dérives que peuvent contenir les réseaux sociaux, et l’effet terriblement néfaste que cela peut avoir sur la vie de leur enfant. Cette vidéo a donc pour but d’instruire avec humour, mais n’expose que quelques précautions de base».