ENTITÉ MOUSCRONNOISE

4 500 clients Ores privés d’électricité, ce soir: deux soucis qu’on vous détaille...

-EdA - Florent Marot

Deux problèmes électriques se sont produits sur l’entité mouscronnoise, ce lundi: un dans l’après-midi et un dans la soirée. Retour sur cette journée «électrique» pour Ores, avec Ores.

Du bas de la rue du Beau-Chêne jusqu’à la rue herseautoise de la Broche de Fer en passant par Luingne, vous avez été nombreux à nous faire remonter une panne de courant visiblement très vaste sur l’entité, ce lundi soir.

«Un court-circuit sur l’un des trois principaux câbles»

Le porte-parole d’Ores, Jean-Michel Brebant, explique à L’Avenir- Mouscron que «nous avons effectivement connu un problème d’alimentation lié a un court-circuit sur un câble souterrain à Mouscron, cet après-midi. Ce câble est l’un des trois câbles principaux connectés à la cabine de distribution alimentant une bonne partie de Mouscron, Luingne et Herseaux. Les équipes d’Ores sont intervenues pour rétablir la situation».

Un surincident en soirée

«Lors de la remontée de la consommation en début de soirée, nous avons connu un surincident. La cabine s’est mise en défaut complètement et, vers 20 heures, quelque 4 500 clients ont été privés de courant. Les manœuvres ont repris et progressivement nos équipes ont pu réalimenter les quartiers privés de courant. Vers 21h45 tous les clients étaient réalimentés.»

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook