Division 1 - Play-off I - National

PRO LEAGUE

Franko Andrijasevic signe pour 5 ans à La Gantoise

 Le Club Liégeois avait proposé un contrat de cinq ans, et un salaire estimé à 600 000€ selon la presse croate. Mais l’offre du Standard à Rijeka avait été jugée insuffisante, ce qui a permis à Gand d’entrer dans la danse.
Le Club Liégeois avait proposé un contrat de cinq ans, et un salaire estimé à 600 000€ selon la presse croate. Mais l’offre du Standard à Rijeka avait été jugée insuffisante, ce qui a permis à Gand d’entrer dans la danse.-BELGA

Le meneur de jeu international croate Franko Andrijasevic signe pour 5 ans à La Gantoise.

La Gantoise a présenté lundi son nouveau renfort, l’international croate Franko Andrijasevic. Le milieu de terrain de 25 ans arrive du club croate du HNK Rijeka. Il a signé un contrat de cinq ans. Attendu au Standard, Andrijasevic est le transfert le plus cher de l’histoire des Buffalos. On évoque le montant de 4 millions d’euros.

«J’ai connu du stress ces trois, quatre derniers jours, avec ce transfert éminent. J’ai parlé avec mon compatriote (le gardien de but gantois, NDLR) Lovre Kalinic. Il m’a parlé du club et ce qui m’a amené à être ici maintenant», a déclaré Franko Andrijasevic.

«La Gantoise est un grand club. Je vais tout faire pour me donner à 100% et même à 120% si nécessaire. Je veux remercier mon précédent club le HNK Rijeka. Il m’a donné la chance de poursuivre mon développement et j’ai ponctué une belle période avec un titre de champion.»

Franko Andrijasevic, 1m89, évolue en numéro 10. «C’est ma meilleure position mais je peux aussi jouer en 8 et même en 6 si nécessaire. Mais ma préférence va au numéro 10», a concédé Franko Andrijasevic.

«J’avais un accord avec le Standard mais Gand est venu avec une proposition beaucoup plus attrayante. Après de nombreuses discussions, je suis content d’avoir fait ce choix. J’attache beaucoup d’importance à la famille. J’ai une femme brillante et nous attendons un deuxième enfant. J’ai donc quelque chose si cela devait aller moins bien. Je suis international. Ici, je pourrai sans aucun doute me montrer mais d’abord je veux me concentrer sur Gand et non sur l’équipe nationale», a ajouté Andrijasevic.

Elu meilleur joueur du championnat croate, il a inscrit 16 buts cette saison pour Rijeka qu’il avait rejoint l’été dernier en provenance du Dinamo Zagreb.