FOOTBALL

Séries provinciales: Grâce-Hollogne revient en 3A, pas Crisnée

Séries provinciales: Grâce-Hollogne revient en 3A, pas Crisnée

Le staff de Grâce-Hollogne est heureux. Masson

Les séries provinciales n'étaient donc pas définitives. Ce lundi, Grâce-Hollogne a obtenu le droit de rejouer en 3A, après un tirage au sort.

Tirage au sort assez inédit ce lundi au siège de l'URBSFA à Rocourt. Celui qui devait désigner qui de Grâce-Hollogne ou Crisnée évoluerait en 3e provinciale A la saison prochaine. Les deux clubs étaient demandeurs, mais, malgré des projets de séries qui les y avaient dans un primer temps inclus, ils s'étaient finalement retrouvés en 3 B lors de la publication des séries définitives. Seulement, depuis lors, Anthisnes, qui, avec Ouffet-Warzée, avait été replacé en 3A  à la place de ces deux clubs hesbignons, a demandé pour retourner en 3B, ayant pas mal de joueurs issus du giron liégeois, fief de la 3B.

Du coup, une place pouvait se libérer en 3A, qui reviendrait à l'un des deux clubs demandeurs: Grâce-Hollogne ou Crisnée. Et au terme d'un tirage au sort assez inédit dont nous vous expliquerons les tenants dans nos éditions papier et numérique de ce mercredi, c'est Grâce-Hollogne, super heureux, qui a obtenu le droit de rejouer en 3A. Au grand désappointement de Crisnée et... des clubs de 3A ambitieux qui étaient bien contents, en fait, de n'avoir ni Crisnée ni Grâce-Hollogne, deux gros bras, dans leur série. Il faudra faire avec le second cité!

-- Plus de réactions dans notre édition l'Avenir Huy-Waremme de ce mardi.