Jean-Claude Juncker en visite sur le piétonnier

EDA Jean-Claude FONCK

Voilà un hôte et non des moindres qui a déambulé dans les rues du chef lieu lors de l’inauguration du piétonnier, mais bien après les officiels. Pour ceux la mémoire un peu courte Jean-Claude Juncker a quand même été premier ministre du Luxembourg de 95 à 2013 et président de l’Euro groupe de 2005 à 2013?!

Lors de sa conversation dans la Grand rue d’Arlon avec l’échevin attertois Benoît Tassigny et l’arlonais Jean-Pierre Kelecom, Jean-Claude Juncker de Capellen, a tenu à ajouter : A chaque fois que le temps me le permet, j’apprécie beaucoup déambuler dans les rues du Chef-lieu de votre Province.

Jean-Claude Juncker s’est arrêté au stand de l’incontournable Confrérie du Maitrank. Le grand Bailly Francis Dubois lui a proposé de devenir membre de la vénérable royale Confrérie. JC Juncker l’a remercié et a rappelé qu’il est déjà depuis quelques années Chevalier du Haut de la Ville.

Jean-Claude Juncker est en effet ancien élève de l’école de Clairefontaine, sur la commune d’Arlon et dit garder un excellent souvenir de son passage en cette école. Benoît Tassigny ajoute : « Avant de nous séparer, il a bien demandé à ce que je remette son bonjour à son grand ami de toujours Josy Arens. Ayant une autre manifestation, il regrette de ne pas pouvoir venir à Attert ce vendredi 23 juin à l’occasion de la première Fête de la Langue luxembourgeoise dans la verte vallée. »