FOOTBALL - D1-D2 ACFF - Tour final

Le RFC Liège se qualifie aux tirs au but pour la finale du tour final!

Ezzahri a poussé Liège aux prolongations !
Ezzahri a poussé Liège aux prolongations !-EdA

Ouf! Les Liégeois ont eu chaud et ont dû batailler jusqu'au bout pour parvenir à éliminer Brakel. Ils ne sont plus qu'à deux matches de la montée en D1 amateurs.

Dans un stade de Rocourt une nouvelle fois copieusement garni, Liège est parvenu à remonter son handicap de 2 buts face à Brakel. Battus 3-1 à l'aller dimanche, les hommes de Dante Brogno menaient 2-0 à la pause et étaient virtuellement qualifiés durant 37 minutes.

Teruel a ouvert le score de la tête au quart d'heure sur un corner de D'Ostillo. Le gardien Mathys a sorti un arrêt precieux à la 33e, 3 minutes avant qu'Ezzahri ne confirme son statut de buteur maison, d'un subtil lob. L'attaquant avait déjà marqué le but de la qualification contre l'Olympic au tour précédent ainsi que lors du match aller.

Jiyar, très remuant, aeu la balle 3-0 mais a placé son tir enroulé un rien à côté. Dans la foulée, à la 73e, Delie a réduit l'écart. Heureusement pour les locaux, ils ont hérité d'un penalty dans les arrêts de jeu. Si Vandebon avait manqué le sien dimanche, Ezzahri, lui, ne s'est pas loupé et a envoyé les deux équipes vers les prolongations.

La décision est finalement tombée lors de la séance de tirs au but qui a vu Mathys repousser deux penalties flandriens. D'Ostillo n'a pas tremblé pour envoyer Liège en finale du tour final.

Les Sang et Marine affronteront Alost, qui a éliminé Hasselt (victoire 1-3 puis défaite 2-3 après prolongations). Match aller le 21 mai, retour le 28.

+ Une page complète à lire dans L'Avenir Verviers et L'Avenir Huy-Waremme de ce jeudi