JOGGING

Martin’s Run: répétition générale avant les 20 km

Avec 850 coureurs au départ, la troisième édition de la Martin’s Run a rencontré un énorme succès au départ de l’hôtel Martin’s de Genval.

Simon Trussart est un organisateur heureux. La troisième édition de la Martin’s Run proposée dimanche dernier à Genval a battu tous les records. «Tout s’est bien passé avec la présence de 850 coureurs. C’est un peu plus que l’année dernière.»

Il faut dire que les organisateurs n’avaient pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour assurer la réussite de l’événement. «Rien que le fait de donner le départ dans un cadre prestigieux, depuis l’hôtel Martin’s, a fait l’unanimité. Par rapport à l’année dernière, le parcours de 7 kilomètres est devenu un parcours de 5 kilomètres et nous avons accueilli de nombreuses familles. Quant au parcours de 14 kilomètres, il traversait de nombreux points verts en passant à côté du Château de La Hulpe avec des ravitaillements de qualité. Comme nous sommes à deux semaines de 20 kilomètres de Bruxelles, beaucoup de coureurs sont venus tester leur forme.»

Organisée par «Denali outdoor events», en partenariat avec la chaîne d’hôtels Martin’s, la course de ce dernier dimanche avait aussi un petit cachet écologique. «On est engagés dans ce domaine, insiste Simon Trussart. On se charge nous-mêmes du balisage, à vélo, et avec nos propres piquets. On ne touche pas aux arbres et les coureurs sont sensibles à notre démarche. Il est aussi important de préciser que deux euros par participant ont été versés aux projets de l’ASBL «Ferme de la Hulotte».

Après la réussite de la course, «Denali outdoor events» va maintenant se pencher sur la sand race (une course d’obstacles dans le sable, l’eau et la boue) proposée le dimanche 18 juin à Mont-Saint-Guibert. «On a eu 500 participants lors de la première édition, 3 000 à la seconde et on a passé la barre des 5 000 pour celle-ci.»