BRUXELLES

Cocaïne et armes à feu chez des dealers à St-Josse

Cocaïne et armes à feu chez des dealers à St-Josse

- BELGA

Trois hommes ont été interpellés à Saint-Josse-ten-Noode dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants.

Quatre cents grammes de cocaïne, trois armes à feu, des munitions et des cagoules ont été trouvés jeudi dernier aux domiciles de dealers vivant à Saint-Josse-ten-Noode.

Trois hommes de 22, 27 et 29 ans ont été interpellés et mis à la disposition du juge d’instruction pour trafic de stupéfiants. Un quatrième suspect en séjour illégal a reçu un ordre de quitter le territoire, a indiqué mardi la zone de police Nord (Saint-Josse-ten-Noode, Evere, Schaerbeek).

Trois perquisitions ont été menées jeudi dernier à Saint-Josse-Ten-Noode dans le cadre d’une instruction judiciaire pour trafic de stupéfiants. Trois armes à feu, des munitions, des cagoules, 400 grammes de cocaïne, environ 4.000 euros et 30 grammes de marijuana ont été découverts lors de ces opérations.

«Ce dossier avait été initié à la suite d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiant de la police locale Bruxelles-Nord qui avait eu lieu en janvier 2017 et qui avait permis de placer sous mandat d’arrêt trois suspects et de mettre fin à un sentiment d’impunité, parmi les suspects interpellés, qui faisaient régner une ambiance délétère dans le quartier, ainsi que de renforcer le sentiment de sécurité auprès de la population», a expliqué la zone de police Nord.