EN IMAGES

Présidentielle en France: l'entre-deux-tours en dix dessins

Après avoir croqué le premier tour pour l'Avenir, Mathieu Minet, alias «La Mine», remet le crayon pour l'entre-deux-tours. Avant la grande soirée du 7 mai prochain.

Il avait déjà croqué le premier tour de l'élection présidentielle française pour notre journal le 23 avril dernier. Il remet ça pour l'entre-deux-tours. Et il remettra ça tout au long de la soirée du second tour. Il, c'est Mathieu Minet, alias «La Mine».

Dessinateur namurois d'une petite trentaine d'années. Quand il ne donne pas cours à la fac, il dégaine son crayon électronique pour croquer les aléas de l'actualité.

Pour cet entre-deux-tours, l'artiste a une nouvelle été bien inspiré. Nous avons fait une sélection de dix dessins qui ont particulièrement retenu notre attention. Avec, toujours, cet humour grinçant qui invite à la réflexion. Les croquis de La Mine prennent le temps de s'apprécier. Sans être balayés d'un défilé de clics rapides, frénétiques. Le plus souvent, il délivre un message à plusieurs degrés. Et on en redemande! Rendez-vous donc le 7 mai...