TÉLÉVISION

Théophile remporte The Voice Belgique après avoir enflammé la soirée

Cette sixième saison de The Voice Belgique est arrivée à son terme ce mardi soir en consacrant Théophile. Une voix et un style qui ont marqué l’émission depuis bien longtemps.

Ce qu’il faut retenir de la soirée

1.Théophile a gagné The Voice Belgique, après une longue soirée bourrée de chansons. Fini le bla-bla et les longues séquences en dehors de l’émission, la musique a pris toute la place dans cette finale. Et c’est tant mieux. On avait misé notre petite pièce sur Théophile pour cette finale car le jeune chanteur avait depuis longtemps déjà marqué l’émission de son empreinte. Il a fait un nouveau sans-faute ce soir, avec du Jacques Brel et du Nirvana pour enflammer la soirée.

Théophile remporte The Voice Belgique après avoir enflammé la soirée Les finalistes de l’émission.-RTBF – Stéphane Laruelle

2.Le timide Loïc Nottet a définitivement changé et pris de l’envergure. L’ancien finaliste de l’émission a proposé une version revisitée de son premier morceau, «Rhythm Inside», avec des touches jazzy. BJ Scott l’a accompagné, comme lors de son passage à l’Ancienne Belgique le week-end dernier, pour un beau moment partagé qui a enfin fait décoller l’émission. Il a aussi conclu le show avec un vibrant «Million Eyes».

3.Claudio Capéo était l’autre invité de cette finale. Il a ouvert son cœur et livré ses tripes sur scène, comme à son habitude. Il a n notamment repris «Un homme debout» en compagnie des finalistes avant de revenir seul pour «Ça va, ça va».

4.Après un «Somebody That I Used to Know» oubliable, Pierre et Oriane nous ont bien plus convaincus avec «Tu es mon autre» de Lara Fabian et Maurane. On a navigué entre la fragilité et la force dans cette très belle reprise. Un moment salué par Maurane en personne. Excusez du peu.

 

 

5.La prestation de la soirée, on l’attribuera à égalité entre Théophile et Tyana. Le premier a encore une fois fait étalage de son émotion en chantant Jacques Brel, tandis que la seconde a mis le feu avec un mashup de deux titres des Red Hot Chili Peppers. Le public ne s’y est pas trompé en envoyant ces deux-là s’affronter pour la toute dernière étape. Malheureusement pour Tyana, son énergie n’aura pas suffi pour l’emporter.