Division 1 - Play-off I - National

FOOTBALL

Europa League: Celta Vigo-Manchester United en demi-finales

 Manchester United – ici sa star Zlatan Ibrahimovic – jouera le Celta Vigo en demi-finales de la «C3».
Manchester United – ici sa star Zlatan Ibrahimovic – jouera le Celta Vigo en demi-finales de la «C3».-AFP

Les bourreaux des clubs belges se rencontreront en demi-finales de l’Europa League. L’autre match opposera l’Ajax à Lyon.

L’aller en Espagne et aux Pays-Bas

Manchester United et le Celta Vigo, tombeurs respectivement d’Anderlecht et de Genk en quarts de finale, s’affronteront en demi-finales de l’Europa League de football, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon, en Suisse. L’autre demi-finale opposera l’Ajax Amsterdam à Lyon.

Les demi-finales auront lieu le 4 et le 11 mai. La finale se déroulera le mercredi 24 mai à la Friends Arena de Solna, à Solna, en Suède.

Manchester United a sorti Anderlecht en quarts en s’imposant 2-1 après prolongation ce jeudi à Old Trafford, Rashford inscrivant le but de la qualification à la 107e minute. Le score était de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. C’est aussi sur un score de 1-1 que s’était terminé le match aller la semaine dernière.

Une première pour le Celta

Le Celta Vigo a fait match nul 1-1 ce jeudi à Genk, après avoir gagné le match aller 3-2. Les Espagnols se retrouvent pour la première fois dans le dernier carré.

Le match aller aura lieu à Vigo, le match retour à Manchester.

Dans l’autre demi-finale, le match aller aura lieu à Amsterdam, le match retour à Lyon. En quarts, l’Ajax a sorti Schalke 04 après prolongation, tandis que Lyon a éliminé Besiktas après les tirs au but.