Division 1 - Play-off I - National

FOOTBALL

Ligue des champions: Real Madrid-Atlético et Monaco-Juventus en demi-finales

 Bourreau du Bayern en quarts de finale de la Champions League, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) devra cette fois écarter le voisin de l’Atlético en demi-finales de la «C1».
Bourreau du Bayern en quarts de finale de la Champions League, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) devra cette fois écarter le voisin de l’Atlético en demi-finales de la «C1».-AFP

Tenant du titre en Champions League, le Real devra écarter l’Atlético dans le derby madrilène, en demi-finales. L’autre match opposera la Juventus à la surprise, l’AS Monaco.

Deux finales remportées en 3 ans par le Real face au voisin

Un énième derby entre le Real et l’Atlético Madrid et la jeune équipe de Monaco face à la défense de fer de la Juventus Turin: ce sont les affiches des demi-finales de Ligue des champions, comme en a décidé le tirage au sort ce vendredi au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse.

Le Real Madrid et Monaco joueront à domicile lors des matches aller organisés les mardi 2 et mercredi 3 mai. Le retour est prévu les 9 et 10 mai et la finale le 3 juin à Cardiff.

Ces demies seront donc les grandes retrouvailles entre le Real et l’Atlético en C1. Leurs dernières confrontations dans cette compétition? Deux finales en 2014 et 2016 à chaque fois remportées par le Real, sacré au total onze fois dans la grande compétition européenne, un record. Avec côté Real, l’incontournable portugais Cristiano Ronaldo, qui a dépassé la barre mythique des cent buts dans la compétition (101).

Mbappé, record de précocité

Une revanche, ce sera aussi le cas pour Monaco et la Juventus. Les Italiens avaient éliminé de justesse les Monégasques en 2015 en quart de finale (1-0 à l’aller; 0-0 au retour). C’est une équipe particulièrement expérimentée, notamment en défense avec le gardien Gianluigi Buffon et la charnière Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini.

Face à elle, une équipe en pleine ascension à l’image de Kylian Mbappé, 18 ans seulement et déjà 5 buts en C1, un record de précocité.