L’UR Namur et Saint-Trond annoncent une collaboration pour leurs jeunes (vidéo)

Ce vendredi en début d’après-midi, au Staaienveld, les clubs de l’UR Namur et de Saint-Trond ont annoncé un accord de partenariat concernant les équipes de jeunes. Poudre aux yeux ou réel élan de relance?

Après une saison catastrophique et inquiétante à plusieurs niveaux, Namur va doublement chuter, de D2A en P1. On a entendu tout et son contraire ces derniers mois aux Bas-Prés, tant au niveau d’une éventuelle reprise – du club et/ou du matricule – qu’au niveau d’un plan de relance pour l’école des jeunes, doucement déserté par des parents – et des gamins – lassés des promesses en l’air.

Ce vendredi, en présence de Bertrand Lebrun (Président de l’UR Namur), Marieke Höfte (Présidente de STVV) et de Benoit Robert (Vice-président de STVV), les deux clubs ont annoncé un accord de partenariat qui concernera leurs écoles de jeunes.

En résumé, les meilleurs éléments de l’UR pourront poursuivre leur post-formation dans le club limbourgeois. À terme, si Namur parvient à retrouver le niveau national, des échanges – probablement sous forme de prêt – de joueurs plus aguerris, pourraient être mis en place. D’autres éléments seront encore précisés.

+ Tous les détails et les réactions dans L’Avenir de ce samedi 22 avril, sur tablette iPad ou Android et sur PC