Le débrief du jour : résultats du marathon contre la vitesse | Homicide de Valentin : l'un des inculpés l'a déjà agressé | Crise et violence au Venezuela

 Pour ses bourreaux, Valentin Vermeesch était une victime toute désignée.
Pour ses bourreaux, Valentin Vermeesch était une victime toute désignée.-Doc

Le marathon contre la vitesse a vu un nombre record de véhicules être contrôlés, l'un des inculpés pour l'homicide de Valentin Vermeesch avait déjà agressé le jeune Wanzois, le Venezuela s'enfonce dans la crise et la violence : voici le condensé de l'actualité de ce jeudi 20 avril 2017.

1

Marathon de contrôle de vitesse: nombre record de véhicules contrôlés

Les chiffres du 7e «speed marathon», ou «marathon de contrôle de vitesse», sont connus: plus d’un million de véhicules ont été contrôlés. Un record.

+ Plus d’infos ici

+ LIRE AUSSI | Eupen : 104 km/h au lieu de 50 !

 

2

Homicide de Valentin : il s’était déjà fait agresser par l’un des inculpés

Le jeune Wanzois Valentin Vermeesch a été torturé avant d’être jeté encore vivant dans la Meuse, à Huy. Cinq jeunes ont été inculpés des chefs d’homicide volontaire et de tortures. Il y a quelques mois, Valentin s’était déjà fait attacher par des colsons aux poignets par l’un des inculpés.

+ Plus d’infos ici 

 

3

Le Venezuela s’enfonce dans la violence: comprendre la crise

L’opposition vénézuélienne appelle à de nouvelles manifestations contre le président Nicolas Maduro, au lendemain de vastes rassemblements au cours desquels trois personnes ont été tuées et une trentaine arrêtées.

+ Plus d’infos ici

 

4

Un Liégeois parmi les 100 personnes les plus influentes du monde

L’astronome liégeois Michaël Gillon fait partie de la prestigieuse liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde, que publie chaque année le magazine américain Time. Il y figure aux côtés notamment de Donald Trump, Ed Sheeran, Emma Stone et Neymar!

+ Plus d’infos ici

 

5

Un radar tracté sur 600 mètres sur l’autoroute A54

Un radar automatique installé sur un chantier autoroutier de l’A54 à Luttre (Pont-à-Celles) a été fortement endommagé durant la nuit de mercredi à jeudi. Un véhicule a traîné l’appareil sur 600 mètres. Une enquête a été ouverte.

+ Plus d’infos ici