LEUZE-EN-HAINAUT

Un cyclomoteur renversé sur la N7

Une collision entre une voiture et une mobylette a eu lieu à la chaussée de Tournai. Bien que blessé, l’usager faible a eu beaucoup de chance.

On a, un instant, craint le pire pour la conductrice d’un cyclomoteur happée par une voiture, ce jeudi peu après 11 heures sur la chaussée de Tournai. La bâche blanche déployée par les services de secours au milieu de la route n’avait cependant que pour unique objectif de soigner la victime à l’abri des regards de certains curieux.

La collision est survenue peu après le garage Pilette, le long d’un axe très fréquenté (N7) reliant Tournai à Leuze. D’après les premières constatations, il semble que le cyclomoteur venait de la chaussée de la Libération pour s’acheminer vers Tournai.

Pour une raison inconnue, la dame qui conduisait le deux-roues s’est engagée sur la nationale alors qu’une voiture arrivait sur sa gauche, en direction de Leuze, nous a confié un intervenant.

Le choc fut inévitable et inégal pour l’usager faible. Consciente au moment de son transfert à l’hôpital, la victime souffre de diverses blessures, principalement au niveau des jambes. Ses jours ne sont pas en danger.

Très rapidement, les pompiers de Wallonie picarde, au départ du poste de Leuze, ont dépêché sur place une ambulance ainsi qu’un véhicule de ballisage. Un SMUR d’Ath est également intervenu. Durant l’intervention, une partie de la chaussée de Tournai a dû être bloquée à la circulation et des déviations ont été mises en place par les pompiers.

Les services de police de la zone Beloeil-Leuze se sont chargés des constatations d’usage.

Ce n’est hélas pas la première fois que cette voie rapide est le théâtre de collisions plus ou moins graves. Certains riverains rencontrés sur les lieux de l’accident nous ont d’ailleurs fait part de leur exaspération.

«Cette route est extrêmement dangereuse. Cela ne peut plus continuer ainsi! Il faut que la Région wallonne fasse quelque chose pour mieux sécuriser les lieux», nous a dit une habitante, qui ne compte plus les accidents sur ce tronçon.