Quel nom pour la nouvelle mascotte du circuit de Spa Francorchamps ?

 Ce casque rouge à l’allure sympathique se baladera bientôt, grandeur nature, dans les allées du Circuit.
Ce casque rouge à l’allure sympathique se baladera bientôt, grandeur nature, dans les allées du Circuit.-ÉdA

Le Circuit de Spa-Francorchamps lance un concours pour baptiser sa nouvelle mascotte. À la clé? Des entrées, des visites, des baptêmes de piste…

Pour cette nouvelle saison, le Circuit de Spa-Francorchamps a envie de chouchouter ses fans. «Nous souhaitons recréer un véritable lien affectif avec ceux-ci mais aussi que les familles reviennent sur le Circuit. Celui-ci sera donc bientôt représenté par une mascotte», explique Nathalie Maillet, la directrice générale. Symbolisé par un casque rouge muni de gros yeux rieurs, cet avatar tient dans l’une de ses mains un drapeau reprenant le logo du Circuit.

«La mascotte servira d’interface entre la marque “ Circuit de Spa-Francorchamps ” et l’extérieur. Elle sera bien sûr déclinée en personnage grandeur nature qui se baladera sur le site», note-t-elle. Elle se retrouvera également sur les différents panneaux concernant la sécurité, la propreté et l’accessibilité sur le Circuit, en quatre langues (français, néerlandais, allemand et anglais).

Mais l’équipe compte bien mettre à contribution ses fans dans cette nouvelle aventure. «Comme je le dis toujours, le public est notre patron, nous avons décidé de lui laisser choisir le nom de la mascotte», annonce Nathalie Maillet. Pour ce faire, elle lance un grand concours dès ce 19 avril. Ouvert à toute personne âgée au minimum de 16 ans et résidant en Belgique, celui-ci se termine le 2 mai prochain, à minuit.

Après un passage devant un jury, trois projets seront alors retenus et soumis au vote du public. «Les lauréats seront récompensés. Le premier prix recevra deux entrées pour le Grand Prix de Belgique de F1, deux baptêmes de piste et une visite guidée pour quatre personnes. Le deuxième gagnera deux entrées pour les Total 24 h de Spa, un baptême de piste et une visite guidée pour quatre. Enfin, le troisième prix empochera un baptême de piste et une visite guidée.» Aux passionnés de sports automobiles de jouer!

Informations: www.spa-francorchamps.be/circuit/news

Inscriptions: communication@spafrancorchamps.be