La société américaine Metronom Health, spécialisée dans le traitement du diabète via le développement d'un système de contrôle glycémique continu, implante son siège international à Mont-Saint-Guibert (Brabant wallon), annonce la société dans un communiqué.

Metronom Health Europe déploiera ses activités de "développement, production, affaires cliniques et règlementaires, ventes, marketing, finance et direction générale à Mont-Saint-Guibert", indique la société.

Plus de 21 millions d'euros ont été investis en Belgique pour amener le produit à sa pleine commercialisation dans la zone de marquage CE (55 pays). La commercialisation est prévue pour le premier trimestre de l'année 2019.

L'installation de Metronom à Mont-Saint-Guibert a pour but de créer plus de 20 emplois directs en ingénierie, gestion de production, affaires cliniques et marketing pour lesquels la société est en phase active de recrutement. Par la suite, d'autres emplois directs et indirects seront créés. "Le succès commercial de Metronom pourrait se traduire par des centaines d'emplois créés", souligne Metronom Health.