DIABLES ROUGES

Roberto Martinez privé d’Eden Hazard: «C’est un bon test pour nous»

Roberto Martinez s’apprête donc à vivre quelques instants de réflexion. L’Espagnol devra également désigner un nouveau capitaine, vu les absences de Vincent Kompany et Eden Hazard.
Roberto Martinez s’apprête donc à vivre quelques instants de réflexion. L’Espagnol devra également désigner un nouveau capitaine, vu les absences de Vincent Kompany et Eden Hazard.-BELGA

C’est sans Eden Hazard que les Diables Rouges affronteront la Grèce samedi au Stade Roi Baudouin en qualifications pour le Mondial 2018 de football. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez a annoncé le forfait de l’ailier de Chelsea lundi lors de la conférence de presse qui a suivi le premier entraînement des Diables Rouges à Tubize.

Eden Hazard s’est blessé au mollet la semaine dernière à Chelsea. «Eden s’est blessé à l’entraînement la veille du match contre Stoke City», explique Roberto Martinez. «Il n’y a pas eu de contact, mais il a senti quelque chose en courant. Il est venu en Belgique aujourd’hui (lundi) mais il ne restera pas avec le groupe. Notre préoccupation est maintenant qu’il soit le plus vite possible apte à jouer. Les blessures font partie du football. C’est regrettable, car notre ligne d’attaque avec Eden, Dries Mertens et Romelu Lukaku était très forte contre l’Estonie».

 

 

C’est la première fois depuis son arrivée en Belgique que Martinez est privé d’Eden Hazard, dont la dernière absence en équipe nationale remonte à il y a presqu’un an, au Portugal.

«C’est un bon test pour nous, il est possible que j’adapte mon système», dit le sélectionneur fédéral. «Nous devons pouvoir être flexibles. Je déciderai dans les prochains jours. Je suis sûr de trouver la meilleure solution à l’entraînement. Il y a assez de joueurs dans le vestiaire qui veulent prendre leurs responsabilités. Radja Nainggolan est très fort à l’AS Rome, mais nous avons aussi d’autres options».

Quel capitaine?

Roberto Martinez s’apprête donc à vivre quelques instants de réflexion. L’Espagnol devra également désigner un nouveau capitaine, vu les absences de Vincent Kompany et Eden Hazard. «Avec Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen, Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne, j’ai cinq joueurs qui entrent en ligne de compte. Mais je ne peux pas encore dire qui portera le brassard samedi».

Thomas Meunier et Marouane Fellaini étaient aussi absent à l’entraînement lundi. Fellaini a joué dimanche avec Manchester United, et il a choisi de rester aux soins à l’intérieur. Il y a un doute concernant Thomas Meunier. «Il reste avec le groupe, mais il ne s’entraînera pas les trois prochains jouers. Il faut attendre pour voir s’il sera ‘fit’samedi», selon Martinez.

L’entraînement de lundi était ouvert au public. Il y avait donc de l’ambiance à Tubize. Les prochains entraînements se feront à huis clos. «L’histoire avec les supporters est fantastique, mais il est de notre devoir de préparer le match de la meilleure manière possible, et nous avons pour cela besoin d’intimité».