FOOTBALL

Diables rouges: le retour du Ninja

Reprise des entraînements de l’équipe nationale de football aujourd’hui à Tubize. L’occasion pour le sélectionneur Roberto Martinez de relancer dans la course Radja Nainggolan. Le Ninja est de retour et le public est ravi de le revoir.

Le retour du Ninja, ce pourrait être le titre d’un film de série B. Mais le Ninja dont il est question ici dégaine des frappes de 20 mètres en pleine lucarne et fait les beaux jours de l’AS Rome en série… A italienne. Radja Nainggolan, certainement un des Diables rouges préférés du public, est de retour en grâce en équipe nationale.

+ LIRE AUSSI| Hazard forfait, Fellaini et Meunier absents de l’entraînement lundi 

On pourrait parler foot?

Mais lors de son passage devant les micros des télés et radios, les questions sur son contentieux passé avec le coach fédéral ont fusé aussi rapidement que ses frappes lointaines. Loin de se démonter et gardant son calme, le joueur a répondu aux journalistes avec patience alors que ceux-ci n’avaient guère envie, apparemment, de parler d’autre chose que des problèmes passés.

Alors place au foot, Nainggolan se voit bien jouer en «6» ou a une place plus offensive, comme en club. Pour lui, l’important c’est de jouer pour le bien de l’équipe.

Quant aux nombreux supporters qui étaient venus assister à ce premier entraînement ouvert au public, ils étaient ravis de revoir l’homme à la crête.

Notre reportage dans notre vidéo ci-dessus.

Diables rouges: le retour du Ninja Yannick Ferreira Carrasco et Radja Nainggolan pendant l’entraînement de ce lundi à Tubize.-BELGA/Bruno Fahy