TOURNAI

Une année sans vague pour le CPT

Au-delà d’une passion commune, c’est aussi une solide amitié qui unit les membres du CPT.
Au-delà d’une passion commune, c’est aussi une solide amitié qui unit les membres du CPT.-EdA — 301807690892

L’assemblée générale du Club de plongée de Tournai conclut une année 2016 relativement calme. Un appel aux jeunes est lancé.

C’est dans les installations de l’Association tournaisienne de plongée, sur le site de la carrière de Barges, que le Club de plongée de Tournai — fondé en 1971 — a tenu son assemblée générale annuelle, ce samedi.

C’était notamment l’occasion de mettre à l’honneur l’un de ses membres qui fête cette année 45 ans de monitorat. En l’occurrence, le pipaisien Jean Loosveldt qui a également présidé le CPT durant quelques années avant de céder le poste à l’actuel président Philippe Demeyer. Jean a été homologué précisément le 24 avril 1974; il est également aide moniteur Adeps.

Fort d’une septantaine de membres, le CPT est également une école de plongée qui forme les hommes-grenouilles à l’occasion de séances qui se déroulent tous les mardis soir (à partir de 20 h 30) en la piscine de l’Orient, à Tournai.

À ce propos, les membres du CA — qui ont tous été reconduits dans leur fonction, lors de cette assemblée générale — lancent un appel envers les jeunes (à partir de 18 ans) qui voudraient rejoindre le club. En rappelant que tout candidat peut venir tester gratuitement la discipline durant les trois premiers entraînements. Question de voir s’il a le pied… sous-marin.

P. Demeyer au 0474/698832 ou www.cptournai.be