Nassogne

PHOTOS | Le carnaval de Nassogne a attiré la foule

La deuxième édition du carnaval de Nassognea attiré un public nombreux. Une vingtaine de chars et formations ont fait la fête à Jessica Ire.

Un dimanche ne ressemble pas à un autre. Les carnavals programmés pour ce week-end ont dû composer avec un temps venteux et pluvieux: un sacré changement de météo, par rapport à la semaine précédente.

À Nassogne, cette météo maussade n’a pas empêché le public nombreux de venir: on peut estimer la foule présente sur le parcours à un très gros millier de spectateurs. «Même si la météo n’était pas extraordinaire, le cortège s’est déroulé sans pluie. Cela a permis à tous de profiter des musiques, des confettis et des bonbons pleinement» précise Jessica Ire, visiblement contente.

Blocs anti-attentats mobiles et ruraux

Le comité des Farfadets tirera certainement un bilan positif de cette deuxième édition du carnaval de Nassogne: le défilé, malgré un timing revu et l’annulation du second tour, a ravi le public. Par la configuration du parcours initial, de 2016, le cortège carnavalesque n’a pas du tout dû être modifié.

La seule grosse modification se situait aux entrées de la cité: les spectateurs ont pu découvrir les blocs anti-attentats version nassognarde. En effet, camions et tracteurs avec remorques lourdes ont bloqué, le temps du cortège, les entrées de Nassogne. Mobiles, ces blocs anti-attentats ont bien sûr été dégagés, en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Peu avant 17 h, la circulation normale était rétablie sur les voiries principales.

Gageons que, malgré quelques petits problèmes inhérents à ce genre d’organisation et au comité organisateur, peut-être trop peu fourni en bénévoles du dimanche, une troisième édition va rapidement germer dans l’esprit des Farfadets.

Suivez notre page L'Avenir Luxembourg sur Facebook