Gaume

Elle tente d'éviter la police...avant de l'appeler après s'être perdue dans les bois

Elle tente d'éviter la police...avant de l'appeler après s'être perdue dans les bois

La police a rapidement retrouvé la dame. éda

Certains faits divers, loin de porter à conséquence, font plutôt sourire, à l'image de cette histoire qui s'est produite en Gaume dimanche soir.

Une dame habitant en Gaume risque de se souvenir longtemps de cette soirée du dimanche 19 mars ! 

Après avoir passé un bon moment dans un café de village, cette Gaumaise décide de rentrer chez elle en début de soirée. Mais, ayant sans doute bu un petit verre de trop, elle juge préférable de prendre un itinéraire secondaire, fait de petits chemins, plutôt que les axes principaux, histoire surtout d'éviter tout risque de rencontre impromptue avec la police. 

Jusque-là, rien d'étonnant nous direz-vous. Certes, mais c'est ensuite que cela se corse... 

Car notre Gaumaise n'est semble-t-il pas une experte du réseau routier secondaire local. Et à force d'avancer, la voilà embarquée, toujours à bord de sa voiture, dans des bois. Jusqu'au moment où notre malheureuse conductrice, quelque peu perdue, finit par y embourber son véhicule. Elle se retrouve donc bloquée dans les bois alors que la nuit est bien tombée.

Que faire pour se sortir de cette bien inconfortable situation ? Dans pareil cas, les options ne sont pas légion. La dame, elle, décide alors de faire appel à...la police !

Appelée pour intervenir sur place vers 20h30, la permanence mobile de Virton se rend sur la RN87 et finit par retrouver rapidement la dame près d'Étalle. Les policiers virtonnais ont ensuite raccompagné la dame à son domicile.

L'histoire ne dit pas si cette dame a finalement dû se soumettre à l'alcootest, mais une certitude sous forme d'humour, elle a finalement été bien contente de voir arriver cette police qu'elle avait tellement tenté d'éviter.