LUXEMBOURG

Dylan, une sorte de Mickaël Vendetta de Koh-Lanta

Agent immobilier, mannequin, Dylan Thiry a déjà tout fait.
Agent immobilier, mannequin, Dylan Thiry a déjà tout fait.-ÉdA

Une gueule d’ange. Avec en plus, un corps d’Apollon que même le sculpteur Polyclète n’aurait pas renié. Et pourtant, il n’est pas vraiment philosophe grec, Dylan!

C’est plutôt en guerrier spartiate que le ténébreux se présente. Pour lui, la meilleure défense, c’est l’attaque. Ce que nous avons retenu? Une interview laconique où nous aurons appris peu de choses sur l’envers du décor de l’émission. Des «ouais» et «j'sais pas» toutes les quinze secondes. Avec au final, 30 minutes d’interview où l’on doit extraire les infos. Mais nous avons aussi eu droit à une discussion cash, voire provoc'!

L’ex-militaire grand-ducal assure notamment avoir travaillé dans l’immobilier. «Je n’ai plus le temps, je vendais des baraques à des millions d’euros. Maintenant, je fais des shootings comme mannequin. Si je dois arnaquer un tel pour réussir, je le ferai. Quand une porte se ferme, j’essaie de la rouvrir!»

Le beau gosse cite aussi… Bruce Lee: «C’est en s’entraînant avec les plus forts qu’on devient plus fort!»

Ah oui, n’oublions pas non plus une autre phrase culte de sa courte vie de star. «Les promesses s’écrivent sur le sable et s’effacent avec une vague.» Un peu plus tard, il nous avoue que «l’école, ce n’était pas mon truc. Rester assis sur une chaise, cela ne m’intéressait pas!» Il aura pourtant fait la une de la presse française. Du Figaro à Closer. «Et de L’Essentiel!» ajoute-t-il en vrai Luxembourgeois. À 22 ans, il se dit très comblé et très occupé. Son programme pour entretenir ses abdos? Cross fit, du fitness cinq fois par semaine et surtout un régime draconien «Pas un gramme de sucre, juste une pomme. Tous mes plats sont cuits au four ou à l’eau. Etla directrice de casting m’a dit de ne pas faire d’autres émissions pour avoir mes chances de reparticiper.» La caricature de star bientôt de retour à Koh-Lanta?

+ POUR NOS ABONNÉS | De Koh-Lanta à Gucci: rencontre avec l'arrogant Dylan

Suivez notre page L'Avenir Luxembourg sur Facebook