ANVAING

Un violent crash sur la chaussée de Renaix: un conducteur blessé

La nationale 60 a été le théâtre d’une collision brutale impliquant deux véhicules à hauteur d’Anvaing. Ce samedi soir, il était aux environs de 19 h quand une voiture, de marque chevrolet, a percuté un véhicule qui s’engageait sur la chaussée depuis une petite rue. L’accident s’est produit à l’intersection entre la chaussée de Renaix, la drève du Pureau et la route menant aux Bruyères.

Sous la violence du choc, le VW Caddy embouti a volé dans le décor, arrachant au passage un poteau de signalisation. Son occupant, légèrement blessé selon un intervenant, a été transporté en ambulance dans un centre hospitalier de la région.

Quant au conducteur de la Chevrolet, qui venait de Renaix en direction de Frasnes, il est indemne et nous a expliqué avoir vu la voiture avancer très lentement sur la chaussée. Un troisième véhicule s’est également immobilisé sur le bas-côté, endommagé par l’un des nombreux débris qui jonchaient la chaussée.

La configuration particulière des lieux, mal éclairés et de surcroît situés en haut d’une côte, peut sans doute être avancée pour expliquer le peu de visibilité de ce carrefour.

Les pompiers de Leuze se sont chargés de baliser la zone du crash tandis que la zone de police des Collines a procédé aux constatations d’usage.

Suivez notre page L'Avenir Wallonie Picarde sur Facebook