FOOTBALL

Anderlecht prend ses distances avec le projet de stade national

Le stade national restera-t-il un croquis?
Le stade national restera-t-il un croquis?-BELGA

Un communiqué signé par la direction du RSCA jette un froid sur le projet déjà mal en point de nouveau stade national à Grimbergen.

Le conseil d’administration du RSC Anderlecht a fait part des ses «objections sérieuses» quant au projet de Stade national et indiqué qu’il n’était pas «dans l’intérêt du club de participer au présent projet, avec Ghelamco Invest NV», annonce le Sporting d’Anderlecht vendredi dans un communiqué.

«Au vu de la connaissance actuelle et l’état du dossier Eurostadium Brussels et suite au dépôt du dossier RIE et de la demande de permis de construction et d’environnement, le conseil d’administration de RSC Anderlecht a évalué le dossier. Celui-ci a partagé ses objections sérieuses et sa décision qu’il n’est pas dans l’intérêt du club de participer au présent projet, avec Ghelamco Invest NV. Le club s’abstient de tout autre commentaire», indique le RSC Anderlecht.

Le club bruxellois est pressenti pour être le locataire du futur Stade national (Eurostadium) qui doit être construit sur le Parking C du Heysel, situé sur le territoire de la commune de Grimbergen.