HANNUT

Appel à témoins: une jeune fille violentée à l’arrêt de bus à Hannut

Les faits se sont déroulés place Henri Hallet à Hannut, à proximité d’un arrêt de bus.
Les faits se sont déroulés place Henri Hallet à Hannut, à proximité d’un arrêt de bus.-EdA - 301728080543

La police de la zone Hesbaye-Ouest lance un appel à témoins. Hier, trois jeunes individus s’en sont pris violemment à une adolescente, place Henri Hallet à Hannut, près de l’arrêt de bus. Ils l’ont volée puis frappée avant de s’enfuir.

Hier, jeudi, entre 12h20 et 13h30, place Henri Hallet à Hannut, une jeune fille de 17 ans, domiciliée en dehors de la région de Hannut, était occupée sur son GSM près d’un arrêt de bus quand trois jeunes (deux garçons et une fille) ont traversé la route pour l’interpeller. Sans dire un mot, le premier jeune s’est emparé du téléphone en lui arrachant des mains, puis l’a passé à son ami qui l’a jeté à terre. Pendant ce temps, le premier garçon a fouillé sommairement la jeune victime qui a tenté de se dégager. C’est alors qu’il l’a frappée au visage par un coup de poing. La troisième de la bande, une jeune fille, en a profité pour fouiller le sac d’école de la victime et y a dérobé une tablette.

Un témoin qui passait non loin de là est alors venu au secours de l’adolescente agressée, en l’aidant à se relever et en allant rechercher des mains des agresseurs la tablette volée. Le trio n’a pas demandé son reste et a déguerpi. La jeune fille n’a pas été hospitalisée mais les séquelles sont marquées sur son visage, près de l’œil et elle est sous le choc. «Ce type de faits, un vol en pleine rue avec violence, est très rare à Hannut. C’est pourquoi nous lançons un appel à témoins», indique la police Hesbaye-Ouest.

La police locale recherche ainsi: un jeune homme de type nord-africain, mesurant 1,6 m, âgé de 17-18 ans, aux cheveux noirs coupés très courts et à la couleur de peau basanée; un jeune homme aux cheveux blond vénitien roux, de type européen, mesurant 1,6m, âgé de 17 ans environ, arborant à l’oreille droite une boucle d’oreille de type écarteur; une jeune fille de type européen, mesurant environ 1,55m, âgé de 16 ans, aux cheveux blonds avec de longues repousses brunes, de corpulence forte; et le témoin, un homme de 60 ans environ aux cheveux blancs ou très blonds, portant une courte barbe, des lunettes rondes, une veste en cuir et accompagné d’un chien Jack Russel. Si vous disposez d’une information au sujet de ces individus ou des faits en question, vous pouvez contacter la police Hesbaye-Ouest au 019/65 95 00. Le parquet a été avisé des faits.