BRUXELLES

Brussels Airport veut aménager deux sites de «spotting» pour les passionnés d’aviation

L’aéroport de Zaventem a décidé de construire deux sites destinés aux spotters, les passionnés d’aviation, indique-t-il mercredi. Ils seront aménagés à Zaventem, le long de la piste de décollage et d’atterrissage 01/19, et à proximité du centre de transit de Steenokkerzeel.

Brussels Airport attire chaque jour des dizaines de passionnés d’avions, y compris de l’étranger, mais aucun lieu réglementé n’existe actuellement pour les spotters dans les communes entourant l’aéroport.

Celui-ci a identifié deux endroits pour y installer un site de spotting: le premier sera aménagé le long de la piste de décollage et d’atterrissage 01/19, où sera construite une plate-forme surélevée, et le second à Steenokkerzeel, à proximité du centre de transit, en bordure de la piste de décollage et d’atterrissage 25L/07R.

L’aéroport créera également un petit parking au début de la piste 25L.

Brussels Airport Company introduira bientôt la demande de permis de construire. En cas d’avis positif, l’aménagement des sites d’observation pourra encore démarrer cette année, indique l’aéroport.