VERVIERS

VIDÉOS | Le couple royal était à Verviers ce mercredi !

Le roi Philippe et la reine Mathilde étaient de passage à Verviers ce mercredi matin. Ils sont arrivés vers 9h30.

Ce mercredi 15 février, le roi Philippe et la reine Mathilde ont visité l’ASBL Téléservice, le centre Construform et l’incubateur pour start-up The Faktory.

L’Avenir Verviers vous a fait vivre cette visite royale dans les meilleures conditions tout au long de la journée

Cliquez ici pour revivre leur arrivée en direct

En préparation depuis plusieurs semaines, la visite du couple royal à Verviers s'est tenue ce mercredi 15 février. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont d'abord rendu visite à Téléservice, rue Paul Janson, dès 9 h 20. L’ASBL d’aide aux personnes fragilisées avait d’ailleurs pris l’initiative, en septembre 2016, d’inviter le couple royal dans le cadre de son 50e anniversaire. Les souverains, très détendus, ont pu participer à la préparation de spéculoos et de gâteau avant de s'adonner à un petit bain de foule.

Le roi et la reine se sont ensuite rendus, sur le coup de 10 h 30, dans la rue Jardon, au siège social de The Faktory, incubateur pour jeunes start-up, qui soutient notamment Herrmutt Lobby, un collectif de musiciens et de développeurs d’applications notamment pour tablettes.

Enfin, peu avant midi, il a découvert Construform, le nouveau centre de formation aux métiers de la construction de l’IFAPME (Institut de formation en alternance et des indépendants et PME), sur l’ancien site de l’Intervapeur.

Vu l’importance du dispositif mis en place pour accueillir le couple royal, divers parkings du centre de Verviers étaient inaccessibles. C’était notamment le cas de la rue et de la place Paul Janson, de la rue Jardon, de la rue du Manège et du parking rue du Pont.

+ Retrouvez toutes les photos et les reportages de ces visites dans nos pages spéciales de l'Avenir Verviers de ce jeudi 16 février.