CHASTRE

Un incendie ravage une maison d’habitation à Chastre

Un important incendie a pris dimanche vers 22h30 dans une habitation de la rue des Tombes Romaines, à Chastre, a indiqué lundi la zone de secours du Brabant wallon.

Une maison quatre façades, située au 60 rue des Tombes Romaines, dans le village de Chastre, a été ravagée par les flammes durant la nuit de dimanche à lundi. Le service des pompiers de Wavre a été appelée aux environs de 22h30 par le propriétaire de la maison qui a pu s’extraire de chez lui avant que le feu n’embrase complètement son habitation. L’incendie a été maîtrisé au bout de quelques heures par les hommes du feu. «Mais leur tâche n’a pas été aisée car il s’agit d’une maison à ossature bois,» précise Claude Jossart, le bourgmestre chastrois, qui est directement descendu sur les lieux vers 23h pour y rester jusqqu’à 1h30 du matin.

Le propriétaire, un homme d’une soixantaine d’années qui vivait là depuis de nombreuses années avec son épouse - elle-même absente au moment du drame car hospitalisée - était très choqué mais physiquement indemne. «Je lui ai proposé de le reloger directement et lui ai fait part de notre entière disponibilité mais il m’a signifié qu’il allait trouver refuge chez sa fille, habitante à Gembloux. Nous restons évidemment à sa disposition.»

L’origine de l’incendie n’est, à cette heure, pas encore connue. Les experts vont faire leur travail.

À noter que la rue concernée a été fermée à l’aide d'une barrière Nadar car en raison de toute l’eau déployée pour éteindre les flammes, une couche de verglas s’était formée. «Le service d’épandage est intervenu pour mettre du sel et la voirie sera rouverte dès qu’elle sera de nouveau praticable,» précise encore Claude Jossart.