JETTE

Elle reconnaît ses chaussures de luxe volées sur Facebook: 100.000€ de vêtements retrouvés à Jette

(Illustration)
(Illustration)-Reporters / Ingram Publishing

Un receleur de vêtements de marques a été découvert ce 6 janvier à Jette. C’est une représentante d’une enseigne bruxelloise bien connue qui a elle-même pris contact avec le vendeur, reconnaissant ses chaussures à vendre sur Facebook.

La police a mis la main sur des centaines de vêtements et objets de luxe volés, lors d’une perquisition menée jeudi dernier à Jette chez un individu de 25 ans. Celui-ci était suspecté d’avoir recelé un lot de chaussures provenant d’une enseigne bruxelloise de renommée. Le suspect est en aveu et a été mis à la disposition des autorités judiciaires, indique mercredi le parquet de Bruxelles.

L’enseigne bruxelloise avait déposé plainte auprès de la police après qu’un lot de chaussures, volé plusieurs semaines auparavant, s’était retrouvé en vente sur Facebook.

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert 287 écharpes, 139 vestes, cinq caisses contenant des pièces détachées d’aspirateur et 27 caisses contenant 282 paires de chaussures de luxe. Les agents ont encore mis la main sur 145 pochettes, des parfums, deux GSM et un montant de 870 euros. La valeur des vêtements et objets trouvés est estimée à quelque 100.000 euros.