Le débrief : Obama fait le bilan, nous aussi | L'épidémie de grippe s'approche | Un corps sans vie découvert à Comines

Obama a exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.
Obama a exhorté les Américains à être des acteurs du processus démocratique.-Reporters/Abaca

Barack Obama a fait ses adieux et son bilan, l'épidémie de grippe n'est plus très loin, le corps sans vie d'une femme a été retrouvé à Comines, la fin du groupe secret "Babylone 2.0" : voici le résumé de l'actualité de ce mercredi 11 janvier 2017.

1

Cinq promesses non tenues par Obama

L’humour, l’intelligence, le charisme, le punch et la capacité d’incarner l’espoir. C’était Obama en 2009 lors de son investiture. C’est toujours Obama en 2017 lors de son discours d’adieu aux Américains. Mais il l’admet: le fameux «yes, we can» n’a pas fait sauter tous les verrous.

+ Plus d'infos ici

+ LIRE AUSSI | «Yes we did», un hommage à Michelle: les adieux émus de Barack Obama

 

2

Grippe : l’épidémie, c’est pour la semaine prochaine

Le bulletin «grippe» hebdomadaire vient de tomber: il n’est pas encore question d’épidémie. Mais elle n’est vraiment plus très loin. Pendant ce temps, la France se prépare déjà à un bilan «probablement lourd».

+ Plus d'infos ici


 

3

Un corps sans vie découvert en rue à Comines

Le corps sans vie d’une femme a été découvert en rue à Comines. Le décès étant suspect, le dossier a été mis à l’instruction. Il pourrait s’agir d’un meurtre, selon le parquet de Tournai.

+ Plus d'infos ici

 

4

Babylone 2.0: «Ce n’est pas déclarer la guerre des sexes»

Un «groupe secret» de Facebook qui consiste à partager des photos volées de jeunes filles ou de femmes dénudées: cette blogueuse liégeoise a été l’une des premières à dénoncer Babylone 2.0. Depuis, elle vit dans un «tourbillon». Les menaces et les insultes pleuvent. «Même les féministes m’en veulent…»

+ Plus d'infos ici

 

5

Lotto et vendredi 13: voici les numéros qui sont sortis le plus souvent l’an dernier

Le vendredi 13 et ses superstitions sont l’occasion pour la Loterie nationale de proposer une cagnotte Lotto de 2,5 millions d’euros cette semaine. Nous avons compilé les résultats de 2016 pour dénicher les numéros les plus fréquents.

+ Plus d'infos ici